Le bureau écologique s’habille en vert

Le bureau écologique

L’importance grandissante de l’écologie investit tous les domaines. En effet, les alertes sur l’avenir de la planète se font de plus en plus pressantes. Il est inutile de rappeler que chaque citoyen est responsable de ce fléau et que chaque contribution, aussi minime soit-elle, est très sollicitée.

La végétalisation est une des solutions facilement accessibles pour aider notre environnement à survivre. Ce concept ne se limite pas seulement à l’extérieur. La végétalisation peut s’appliquer à domicile comme au bureau, et partout ailleurs.

Pourquoi choisir de végétaliser le local de travail ?

La végétalisation du bureau est en premier lieu inscrite dans la tendance déco de l’année 2021. Cela ne reste cependant pas la seule raison pour l’adopter. D’autres avantages peuvent vous convaincre d’adopter ce style.

Les voici :

Les bureaux s'habillent en vert pour l'aspect décoratif

– L’aspect décoratif
La vocation décorative des plantes d’intérieur n’est plus un secret pour personne. La présence de végétation dans le milieu de travail est une décoration de toutes les circonstances. Les plantes ont le pouvoir d’augmenter la convivialité des lieux et de donner un air d’évasion.

Des plantes pour le bien-être des salariés et de la qualité de l'air

-Le bien-être des salariés
Plusieurs études effectuées dans le cadre du travail ont mis la lumière sur l’importance d’un décor végétal sur le moral et le bien-être des travailleurs. En effet, la présence de plantes vertes à proximité peut augmenter la motivation et la créativité de façon conséquente.

-La qualité de l’air
La présence de végétaux contribue à assainir l’air ambiant dans un local de travail. Avec la phytosynthèse, le taux d’oxygène est amélioré et l’hygrométrie régulée. Enfin, la présence de végétation est un moyen efficace de réduire l’empreinte carbone et par conséquent d’inscrire l’entreprise dans la démarche écologique.

La végétalisation des bureaux est une décoration qui permet d'aider à la préservation de la santé des collaborateurs.

Comment procéder pour végétaliser un local de travail ?

La décision de végétaliser est déjà un grand pas en soi. L’étape suivante est de trouver le meilleur moyen de mettre en place le procédé.
Il n’est pas imposssible de trouver des inspirations dans des catalogues ou encore sur le web. Cela n’est pas toujours prometteur, puisque la décoration quelle qu’elle soit dépend entièrement de la taille du local. Un aménagement réussi dépend de plusieurs études et de différents critères à prendre en compte.
La meilleure solution est de se tourner vers un paysagiste d’intérieur. Il sera à même de vous conseiller et de vous guider dans la meilleure façon de tirer meilleur parti de votre local, sans toutefois omettre de considérer vos attentes.

Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Autres Articles :

Ce système nomade avait déjà du potentiel
De quoi aura l’air le bureau de demain ?

Le télétravail a été promu plus tôt que prévu par la pandémie du Coronavirus. Bien entendu, ce système nomade avait déjà du potentiel, mais le processus a gagné de la vitesse grâce à la situation d’urgence sanitaire au niveau mondial. Selon une enquête de Future of Work, cette tendance va encore prendre de l’ampleur après

LES 5 PRINCIPALES NORMES À RESPECTERPOUR UN AMÉNAGEMENT EFFICACE
Les 5 principales normes à respecter pour un aménagement efficace

Focus sur les normes d’aménagement de bureau : La conformité du lieu de travail est un élément essentiel qui garantit à l’entreprise et aux salariés le développement et la croissance. L’aménagement ou encore la rénovation est une occasion pour vérifier cette conformité dans les diverses installations.           Focus sur les normes

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace
Comment trouver l’ambiance de vos locaux

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace, quel qu’il soit.Elle n’est pas destinée qu’aux fêtes. Par contre, l’ambiance se construit. Tous ce qui est présent sur un lieu contribue à créer une ambiance, tout de suite perceptible en intégrant le lieu. La couleur, les mobiliers, les différentes formes présentes, l’agencement,