Le bruit et son impact sur le travail

LE BRUIT ET SON IMPACT SUR LE TRAVAIL

Le bruit est le premier facteur de dérangement dans le milieu professionnel.
En effet, la concentration et le bruit ne font pas bon ménage. Aucune concentration n’est effective là où il y a du bruit ; Et l’absence de concentration met à mal la productivité.
Côté bien-être, le bruit peut très vite devenir source de fatigue et de stress pour les collaborateurs.

Moins de bruits pour une meilleure qualité de vie au travail

Au vu de tous ces effets néfastes du bruit sur la concentration, la santé, le bien-être et la productivité, la réduction du bruit dans le milieu professionnel prend une envergure plus importante et devient une priorité pour les employeurs.

C’est dans cette perspective que de plus en plus d’entreprises ont adopté les phones box. Ces petits espaces insonorisés permettent aux employés de passer ou recevoir des appels sans déranger l’entourage.
D’autres employés préfèrent des moyens plus simples comme l’utilisation de bouchon, de casques ou d’autres anti-bruit.

La concentration et le bruit ne font pas bon ménage

Au niveau des infrastructures


Si ces solutions de recours peuvent s’avérer efficace, force est de constater que la première mesure à adopter se trouve au niveau du local. Il ne s’agit pas de limiter les bruits qui viennent des collègues. Les phones box peuvent suffire pour cela. Les bruits extérieurs et ceux produits par les outils de travail sont beaucoup plus important et tout
autant nuisibles.

Diminuer le niveau de bruit dans l’environnement de travail devient alors une nécessité. Le bruit de l’imprimante, de la porte d’entrée, des sièges qui grincent peuvent tous sur le long terme devenir des facteurs de baisse de la production.

Le bruit est le premier facteur de dérangement dans le milieu professionnel

Afin de se prémunir contre le bruit et optimiser le confort de vos collaborateurs, ne faites pas l’impasse sur un aménagement bien pensé et une insonorisation efficace.


Les conseils avisés d’un professionnel sont toujours nécessaires. Plus à même de
trouver des moyens efficace pour vous aider, une réalisation professionnelle peut sur le long terme devenir un coup de pouce bénéfique sur la productivité d’une entreprise.

Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Autres Articles :

Les valeurs de l'entreprise, les sens qu'elle a, la mission qu'elle se donne
Faites de vos espaces de bureaux des lieux qui vous ressemblent

Lors d’une création d’entreprise, il est essentiel d’en déterminer l’ADN – les valeurs, les motivations, le sens qu’elle a, la mission qu’elle se donne – de façon à le refléter dans sa communication. Et un aspect trop souvent négligé, c’est comment l’entreprise exprime cet ADN dans son environnement de travail. Les locaux peuvent non seulement

L’espace de travail reste encore le meilleur endroit pourcultiver l’esprit d’équipe
Faire peau neuve pour assurer une reprise en toute sérénité

Si beaucoup de salariés prônent pour la continuité du télétravail, la réalité est tout autre. En effet, le bureau, l’espace de travail reste encore le meilleur endroit pour cultiver l’esprit d’équipe, le sentiment d’appartenance et la culture d’entreprise. Malgré les multiples avantages de ce nouveau mode de travail, force est de constater que ces commodités

DES RANGEMENTS EFFICACES POUR DES EMPLOYES PLUS PRODUCTIFS
Des rangements efficaces pour des employés plus productifs

Il est sûr qu’un bon système de rangement présente de multiples avantages. Ces avantages ne sont cependant pas seulement d’ordre esthétiques. En effet, mis à part la sérénité que peut offrir un bureau bien rangé, le rangement facilite grandement l’organisation du travail. C’est en plus un gage de fluidité dans le service. Avouez que trouvez