La culture d’entreprise : un enjeu

la fidélisation et la motivation des collaborateurs par la cultured’entreprise sont devenues un enjeu fondamental

Avec l’évolution des attentes des nouvelles générations à l’égard du monde du travail, la fidélisation et la motivation des collaborateurs par la culture d’entreprise sont devenues un enjeu fondamental. Fédérer les talents autour d’une vision et de valeurs communes devient de plus en plus important.

Les modes de travail évoluent également et deviennent de plus en plus nomades. Comment diffuser une vision et des valeurs auprès de collaborateurs qui se croisent moins souvent et qui viennent moins souvent au siège de votre entreprise?

Elle qualifie ainsi tous les aspects qui définissent le caractère d’une entreprise et a vocation à créer une véritable connexion entre le salarié, la société, sa vision et ses ambitions.

la cultured’entreprise consiste à créer unvéritable mouvement autourde valeurs partagées parl’ensemble des collaborateurs.

Souvent associée au monde des start-up, qui la placent parfois même avant le produit et la stratégie, la culture d’entreprise consiste à créer un véritable mouvement autour de valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs.

La culture d’entreprise doit finalement refléter la véritable nature de la société et, dans cette même logique, la personnalité de son ou ses fondateur(s).

La culture d’entreprise doitfinalement refléter la véritable naturede la société

Il existe donc, dans l’absolu, autant de ‘cultures d’entreprise’ que de fondateurs. L’un des leviers pour transmettre cette culture d’entreprise : vos locaux.

En effet, l’environnement de travail que vous allez mettre en place doit être représenter cette culture d’entreprise puisque c’est la première chose que l’on voit en arrivant dans vos locaux.

Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Autres Articles :

Ce système nomade avait déjà du potentiel
De quoi aura l’air le bureau de demain ?

Le télétravail a été promu plus tôt que prévu par la pandémie du Coronavirus. Bien entendu, ce système nomade avait déjà du potentiel, mais le processus a gagné de la vitesse grâce à la situation d’urgence sanitaire au niveau mondial. Selon une enquête de Future of Work, cette tendance va encore prendre de l’ampleur après

LES 5 PRINCIPALES NORMES À RESPECTERPOUR UN AMÉNAGEMENT EFFICACE
Les 5 principales normes à respecter pour un aménagement efficace

Focus sur les normes d’aménagement de bureau : La conformité du lieu de travail est un élément essentiel qui garantit à l’entreprise et aux salariés le développement et la croissance. L’aménagement ou encore la rénovation est une occasion pour vérifier cette conformité dans les diverses installations.           Focus sur les normes

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace
Comment trouver l’ambiance de vos locaux

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace, quel qu’il soit.Elle n’est pas destinée qu’aux fêtes. Par contre, l’ambiance se construit. Tous ce qui est présent sur un lieu contribue à créer une ambiance, tout de suite perceptible en intégrant le lieu. La couleur, les mobiliers, les différentes formes présentes, l’agencement,