Faire peau neuve pour assurer une reprise en toute sérénité

L’espace de travail reste encore le meilleur endroit pourcultiver l’esprit d’équipe

Si beaucoup de salariés prônent pour la continuité du télétravail, la réalité est tout autre. En effet, le bureau, l’espace de travail reste encore le meilleur endroit pour cultiver l’esprit d’équipe, le sentiment d’appartenance et la culture d’entreprise.

Malgré les multiples avantages de ce nouveau mode de travail, force est de constater que ces commodités peuvent nuire à certaines valeurs qu’une entreprise devrait avoir pour se projeter dans l’avenir et pour assurer sa pérennité. Reprendre là où on s’est arrêté avant le Covid est cependant impossible.

Du renouveau dans l’espace de travail

Comme tout nouveau départ, la reprise du travail après le Covid peut devenir une épreuve pour les salariés. C’est dans cette perspective que les dirigeants sont encouragés à réaménager l’espace detravail en fonction des nouveaux besoins.Cet aménagement a deux objectifs bien distincts.
Il y a tout d’abord la mise en place de mesures d’hygiène pour protéger les salariés.

Il y a tout d’abord la mise en place demesures d'hygiène pour protéger lessalariés.

La solution se trouve alors dansun nouvel aménagement pour réussir efficacement la reprise des activités.

C’est une priorité ! Mis à part les mesures communes comme le distributeur de gel à l’entrée et la distanciation, pensez à l’installation de cloisons transparentes comme des cloisons en verre ou encore en plexiglas. La sécurité sanitaire des salariés doit coûte que coûte être au centre des préoccupations de chaque dirigeant.

Renouveler lamotivation et améliorer la productivité

Redonner envie à vos salariés dereprendre le travail au bureau

Comme chaque changement est générateur de stress, reprendre la route pour le bureau et réintégrer l’espace detravail deviennent une épreuve pour les salariés. Pour les aider au mieux, les dirigeants sont tenus de préparer ce retour en minimisant les angoisses et les réticences.

Les salariés peuvent, à travers les changements opérés dans un local, renouveler la motivation et améliorer la productivité. Offrez à vos employés un local plus attrayant,plus convivial et plus fonctionnel pour cette reprise. Cela va leur permettre de ne pas se languir de leur bureau à la maison, ou encore d’un quelconque coworking. Avec un local bien aménagé, les salariés peuvent retrouver la joie de venir au bureau, celle d’appartenir à une structure, à une équipe.

Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Autres Articles :

Ce système nomade avait déjà du potentiel
De quoi aura l’air le bureau de demain ?

Le télétravail a été promu plus tôt que prévu par la pandémie du Coronavirus. Bien entendu, ce système nomade avait déjà du potentiel, mais le processus a gagné de la vitesse grâce à la situation d’urgence sanitaire au niveau mondial. Selon une enquête de Future of Work, cette tendance va encore prendre de l’ampleur après

LES 5 PRINCIPALES NORMES À RESPECTERPOUR UN AMÉNAGEMENT EFFICACE
Les 5 principales normes à respecter pour un aménagement efficace

Focus sur les normes d’aménagement de bureau : La conformité du lieu de travail est un élément essentiel qui garantit à l’entreprise et aux salariés le développement et la croissance. L’aménagement ou encore la rénovation est une occasion pour vérifier cette conformité dans les diverses installations.           Focus sur les normes

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace
Comment trouver l’ambiance de vos locaux

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace, quel qu’il soit.Elle n’est pas destinée qu’aux fêtes. Par contre, l’ambiance se construit. Tous ce qui est présent sur un lieu contribue à créer une ambiance, tout de suite perceptible en intégrant le lieu. La couleur, les mobiliers, les différentes formes présentes, l’agencement,