Si beaucoup de salariés prônent pour la continuité du télétravail, la réalité est tout autre. En effet, le bureau, l’espace de travail reste encore le meilleur endroit pour cultiver l’esprit d’équipe, le sentiment d’appartenance et la culture d’entreprise.
Malgré les multiples avantages de ce nouveau mode de travail, force est de constater que ces commodités peuvent nuire à certaines valeurs qu’une entreprise devrait avoir pour se projeter dans l’avenir et pour assurer sa pérennité. Reprendre là où on s’est arrêté avant le Covid est cependant impossible.
Du renouveau dans l’espace de travail
Comme tout nouveau départ, la reprise du travail après le Covid peut devenir une épreuve pour les salariés. C’est dans cette perspective que les dirigeants sont encouragés à réaménager l’espace detravail en fonction des nouveaux besoins.Cet aménagement a deux objectifs bien distincts.
Il y a tout d’abord la mise en place de mesures d’hygiène pour protéger les salariés.

La solution se trouve alors dansun nouvel aménagement pour réussir efficacement la reprise des activités.
C’est une priorité ! Mis à part les mesures communes comme le distributeur de gel à l’entrée et la distanciation, pensez à l’installation de cloisons transparentes comme des cloisons en verre ou encore en plexiglas. La sécurité sanitaire des salariés doit coûte que coûte être au centre des préoccupations de chaque dirigeant.

Redonner envie à vos salariés dereprendre le travail au bureau
Comme chaque changement est générateur de stress, reprendre la route pour le bureau et réintégrer l’espace detravail deviennent une épreuve pour les salariés. Pour les aider au mieux, les dirigeants sont tenus de préparer ce retour en minimisant les angoisses et les réticences.
Les salariés peuvent, à travers les changements opérés dans un local, renouveler la motivation et améliorer la productivité. Offrez à vos employés un local plus attrayant,plus convivial et plus fonctionnel pour cette reprise. Cela va leur permettre de ne pas se languir de leur bureau à la maison, ou encore d’un quelconque coworking. Avec un local bien aménagé, les salariés peuvent retrouver la joie de venir au bureau, celle d’appartenir à une structure, à une équipe.