Des rangements efficaces pour des employés plus productifs

DES RANGEMENTS EFFICACES POUR DES EMPLOYES PLUS PRODUCTIFS

Il est sûr qu’un bon système de rangement présente de multiples avantages. Ces avantages ne sont cependant pas seulement d’ordre esthétiques. En effet, mis à part la sérénité que peut offrir un bureau bien rangé, le rangement facilite grandement l’organisation du travail. C’est en plus un gage de fluidité dans le service. Avouez que trouvez un contrat dans un caisson où sont stockés 1000 papiers relève d’un défi !

Pour quel genre de rangement opter?

Plusieurs critères entrent en ligne de compte avant d’arrêter son choix sur les rangements adéquats. Un de ces facteurs est la taille du bureau. Si les grands espaces ont un choix plus large, les espaces restreint, eux, ont très peu d’alternatives pour gagner de l’espace et ne pas devenir trop encombré. Mis à part la taille, le choix dépend également des besoins et de la disposition du bureau. Voici quelques idées de rangement pour améliorer l’organisation du travail, de l’espace de travail et enfin l’efficacité des occupants.

Armoire

L’armoire est l’accessoire de rangement par excellence. Essentielle pour les archives, elle a une grande capacité. En fonction des organisations du bureau, vous pouvez choisir l’arrangement de l’intérieur de ce meuble : avec des étagères ou avec un système de suspension. Le plus grand avantage, c’est qu’une armoire dispose la plupart du temps d’une serrure à clé pour protéger les contenus. Pour un espace réduit et pour limiter l’encombrement, il est fortement conseillé de se rabattre sur une armoire à portes coulissante.

Etagère de rangement

Très décoratives, les étagères apportent une touche esthétique certaine à l’intérieur d’un espace de travail. Le choix des couleurs et des formes se déclinent à l’infini. Elles sont idéales pour classer et ranger les documents en libres accès dont on a besoin au quotidien ou souvent.
S’il reste de la place, il est possible d’y mettre des objets décoratifs ou encore des effigies de l’entreprise comme un trophée, un moonboard, une mascotte…

Etagères de rangement décoratives

Avec un bon système de rangement, le travail devient plus plaisant, et par conséquent, la productivité est au rendez-vous !.

Casiers pour espaces de rangement sécurisé

Casiers

Les casiers sont des espaces de rangement dont les employés ont besoin pour leur besoin de rangement. Étant des espaces personnels, les casiers sont la plupart du temps munis de serrures. Cependant, les casiers sont des rangements qui ne doivent pas charger l’espace de travail. Ils sont par contre idéals dans les opens space et autres espaces de coworking.

Les caissons

Les caissons à tiroirs se tiennent généralement sous la table de bureau. Ils sont destinés à stocker des documents facilement accessibles. Ils sont dotés de roulettes pour faciliter le déplacement. Il existe différents modèles au gré de votre préférence le tout avec un point commun : le tiroir supérieur est fermé à clé pour les dossiers plus sensibles.

Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Autres Articles :

Les valeurs de l'entreprise, les sens qu'elle a, la mission qu'elle se donne
Faites de vos espaces de bureaux des lieux qui vous ressemblent

Lors d’une création d’entreprise, il est essentiel d’en déterminer l’ADN – les valeurs, les motivations, le sens qu’elle a, la mission qu’elle se donne – de façon à le refléter dans sa communication. Et un aspect trop souvent négligé, c’est comment l’entreprise exprime cet ADN dans son environnement de travail. Les locaux peuvent non seulement

L’espace de travail reste encore le meilleur endroit pourcultiver l’esprit d’équipe
Faire peau neuve pour assurer une reprise en toute sérénité

Si beaucoup de salariés prônent pour la continuité du télétravail, la réalité est tout autre. En effet, le bureau, l’espace de travail reste encore le meilleur endroit pour cultiver l’esprit d’équipe, le sentiment d’appartenance et la culture d’entreprise. Malgré les multiples avantages de ce nouveau mode de travail, force est de constater que ces commodités

Choisir un architecte d'intérieur
Les critères pour choisir son responsable d’aménagement

Décider d’aménager ou de rénover un local professionnel n’est pas une décision facile. Mais une fois la décision prise, il existe une difficulté d’un tout autre ordre, c’est detrouver la bonne personne à qui confier cette tâche. Le choix d’un architected’intérieur peut devenir un véritable casse-tête. Voici cinq critères à prendre encompte avant d’arrêter votre