Couleur et humeur, quelles correspondances?

La couleur fait partie de notre quotidien depuis des lustres.

La couleur fait partie de notre quotidien depuis des lustres. Il n’est pas rare d’entendre des noms de couleurs associés à certains événements ou certains cas comme la vie en rose ou voir rouge…
C’est dire que les couleurs nous accompagnent au quotien, mais qu’en plus, elles peuvent influencer certaines choses.

La magie des couleurs

La chromothérapie est une médecine alternative, essentiellement basée sur l’utilisation de la couleur pour guérir certains maux. Sans pour autant entrer dans les détails, nous pouvons dire que personne n’est indifférent, sauf les aveugles, à la magie des couleurs.
Comme le gôut, chacun a sa propre couleur de prédilection. Cependant, il ne faut pas oublier que satisfaire un groupe de personnes devient presque impossible.

À la maison, cette préférence peut encore être prise en compte, le bleu pour untel et le vers pour l’autre. Le problème survient quand on a affaire à une pièce à vivre où tout le monde a accès.


Le problème devient plus important dans un espace commun comme un open space où plusieurs salariés sont amenés à évoluer dans un seul et même espace. 

La chromothérapie est une médecine alternative

Si les couleurs peuvent modifier notre perception du monde réel, elles ont aussi la faculté de modifier nos comportements...

les couleurs sont des actrices majeures

La couleur comme identité

Le logo n’est-il pas la première chose à réaliser pour une entreprise ?
Avec ce logo sera determinée l’identité de l’entreprise. C’est certes une petite tâche, mais elle est d’une importance capitale. Il en est de même pour les sites web, mais elle l’est encore plus dans un local de travail.

Les effets psychologiques des couleurs sur l’homme en général ne sont pas des moindres. En effet, les couleurs sont des actrices majeures qui forgent l’humeur d’un endroit et de ses occupants. 

De ce fait, choisir une couleur au hasard pour le local de travail est une erreur à éviter. Avant d’opter pour une couleur bien précise, informez-vous sur la signification des couleurs et de l’ambiance que vous voulez donner à votre local. Vous pouvez également trouver des conseils auprès de professionnels de l’aménagement pour vous guider dans ce choix.

Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Autres Articles :

Ce système nomade avait déjà du potentiel
De quoi aura l’air le bureau de demain ?

Le télétravail a été promu plus tôt que prévu par la pandémie du Coronavirus. Bien entendu, ce système nomade avait déjà du potentiel, mais le processus a gagné de la vitesse grâce à la situation d’urgence sanitaire au niveau mondial. Selon une enquête de Future of Work, cette tendance va encore prendre de l’ampleur après

LES 5 PRINCIPALES NORMES À RESPECTERPOUR UN AMÉNAGEMENT EFFICACE
Les 5 principales normes à respecter pour un aménagement efficace

Focus sur les normes d’aménagement de bureau : La conformité du lieu de travail est un élément essentiel qui garantit à l’entreprise et aux salariés le développement et la croissance. L’aménagement ou encore la rénovation est une occasion pour vérifier cette conformité dans les diverses installations. Focus sur les normes d’aménagement de bureau : La

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace
Comment trouver l’ambiance de vos locaux

L’ambiance est un ressenti que l’on éprouve quand on intègre un espace, quel qu’il soit.Elle n’est pas destinée qu’aux fêtes. Par contre, l’ambiance se construit. Tous ce qui est présent sur un lieu contribue à créer une ambiance, tout de suite perceptible en intégrant le lieu. La couleur, les mobiliers, les différentes formes présentes, l’agencement,